Vincent Filion joueur U16 Tecnic du mois de décembre

Vincent Filion est le joueur U16 Tecnic du mois de décembre. (Source d’image – Jean Levasseur/Photo Estacades)
 

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a dévoilé l’identité du joueur U16 Tecnic pour le dernier mois de l’année 2019. L’honneur revient au gardien Vincent Filion des Estacades de Trois-Rivières.

En 3 départs, le gardien de la formation trifluvienne a récolté 2 victoires, dont sa 10e de la saison, et subi 1 défaite en fusillade, pour une fiche cumulative de 2-0-1.

Au cours de cette période, le # 31 des Estacades a signé un jeu blanc de 3-0 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Il a stoppé 90 des 95 tirs dirigés vers lui pour une moyenne de 1,58 et un pourcentage d’efficacité de 0,948 %. Deux fois, il a été nommé la première étoile RDS.

Joueur recrue à sa première saison dans la Ligue midget AAA, Vincent Filion n’a pas mis de temps à se faire remarquer. En compagnie de son coéquipier Tristan Luneau, il a été sélectionné pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui auront lieu le mois prochain à Lausanne en Suisse.

À un prochain match local, Vincent Filion sera honoré lors d’une cérémonie protocolaire et recevra un cadeau-souvenir du partenaire Tecnic.

Le joueur U16 du mois dans la Ligue midget AAA est une promotion de Tecnic, un partenaire d’excellence.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Mission midget AAA
Capsules thémathiques

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs