Saint-Hyacinthe, Lac St-Louis et Magog terminent au premier rang

Source d'image LHMAAAQ
Source d'image LHMAAAQ
 

SAGUENAY - Dernier jour de la ronde préliminaire au Challenge Midget AAA CCM qui se déroule au Saguenay jusqu’à dimanche. Toutes les formations disputaient leur troisième et dernier match alors que seulement huit des 24 équipes du départ avanceront en ronde éliminatoire.

En matinée vendredi, trois des six divisions ont connu leur dénouement et les équipes de Saint-Hyacinthe, Lac St-Louis et Magog ont confirmé leur première position dans leur division respective.

Division Marc Sports

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe (3-0) ont clôturé leur ronde préliminaire avec une troisième victoire de suite. Ils ont défait Mount Academy (0-3) par la marque de 9 à 2. La troupe de Marc-André Ronda termine bon première de la division Marc Sports avec 8 points et se qualifie pour la ronde des quarts de finale. Hugo Vezina-Fusey, Gabriel Pelchat et Alexis Cournoyer ont réussi des doublés pour la formation maskoutaine.

Dans l’autre match de la division Marc Sports, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Vikings de Saint-Eustache se sont livré une chaude lutte qui s’est soldée par une victoire de 3-0 du SSF grâce à la belle performance du gardien Jean-Tommy Auger qui a stoppé les 26 tirs dirigés vers lui.

Avec cette victoire, la troupe de Frédéric Parent termine au deuxième rang de son groupe avec une fiche de 2 victoires, 1 défaite en prolongation et un total de 7 points. Les Vikings (1-2) terminent 3e et Mount Academy (0-3) ferme la marche au 4e rang.

Division Tecnic

Dans la division Tecnic, les Lions du Lac St-Louis qui étaient déjà assurés du premier rang de leur groupe en vertu de leurs deux premières victoires, n’ont pas sorti comme ils l’avaient fait lors des deux matchs précédents et ils ont baissé pavillon 7 à 4 devant le Kensington Wild qui remportait sa seule victoire du tournoi.

Dans l’autre match à l’affiche de la division, les Estacades de Trois-Rivières et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal croisaient le fer pour déterminer les 2e et 3e positions. C’est finalement en tirs de barrage que le sort du match s’est décidé à la faveur du Rousseau-Royal qui termine deuxième avec 2 victoires et 1 défaite, suivi des Estacades de Trois-Rivières avec 1 victoire et 2 défaites et du Wild avec 3 défaites.

Division Tanguay

Dans la division Tanguay, le match décisif pour déterminer l’équipe de tête opposait les Cantonniers de Magog et les Albatros du Collège Notre-Dame dans un match présenté au Foyer des Loisirs. Rappelons que les deux formations avaient une fiche parfaite de 2-0 après les deux premiers jours au Challenge CCM.

Les deux équipes se sont livré une belle bataille qui s’est soldée par la victoire de 3-1 des Cantonniers qui terminent au premier rang de leur groupe avec 3 victoires en autant de matchs, suivis des Albatros avec 2 victoires et 1 défaite.

Quant aux Forestiers d’Amos, ils terminent troisième avec un dossier de 1 victoire et 2 défaites grâce à leur victoire de 8-0 sur les Wildcats de Valley (0-3) en matinée vendredi.

À venir plus tard les résultats dans les divisions La Coop fédérée, Tacks et CCM et les 2 équipes meilleures 2e.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs