Aucun match à l'horaire

Nominations au sein de la LHMAAAQ et fin de la saison 2020-2021

 

Montréal, 31 mai 2021 – La Ligue de développement de hockey Midget AAA a tenu une réunion des gouverneurs le samedi 29 mai dernier. Le conseil d’administration a élu trois membres pour combler quatre postes :

  • Benoit Perron (élu), (représentant de la Division Tacks)
  • Alain Brisson (réélu) (représentant de la Division CCM) et (réélu) (président du bureau des gouverneurs au conseil d’administration de la ligue)
  • Michel Guillemette (élu) (vice-président de la ligue) et restera (membre du comité académique de la ligue)

Le circuit a aussi procédé à d’autres nominations au sein de son personnel :

  • France Boivin (régistraire de la ligue)
  • Sylvain Labonté (responsable du soutien technique et des officiels hors-glace)
  • Jean-Philippe Doucet (responsable des communications)
  • Francis Dupont (responsable des médias)

La ligue a tenu à remercier des employés qui quittent le circuit après plusieurs années de service. Il s’agit de Georges Marien, Jean Brisset, Robert Lalonde et Danielle St-Georges. Soulignons aussi l’excellent apport de trois gouverneurs qui ont terminé leur fonction : Yves Sansfaçon (Gaulois de Saint-Hyacinthe), Gaston Therrien (Riverains du Collège Charles-Lemoyne) et Michel Morin (Estacades de Trois-Rivières).

Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, Yanick Gagné devient le nouveau directeur général de la ligue en remplacement de Georges Marien qui a œuvré plus de 20 ans à la direction de la Ligue de hockey Midget AAA.  « C’est un honneur et un privilège pour moi de prendre la relève de Georges Marien à la direction générale de la ligue, affirme Yanick Gagné. Le développement des joueurs a toujours été au centre des priorités et restera impératif pour moi.  J’ai vraiment hâte de travailler avec les nouveaux intervenants. Notre équipe en place était déjà solide et ce vent de renouveau apportera une belle dose d’énergie. Les derniers mois ont été difficiles, nous avons hâte de relancer nos activités.»

Le Bureau des gouverneurs de la ligue a également pris la décision de mettre fin aux activités de la saison 2020-21.  Les équipes continueront à encadrer les joueurs au niveau des programmes sport-études mais aucune compétition n’aura lieu d’ici la prochaine saison. « Notre priorité a toujours été la sécurité de nos membres. Nous allons continuer à apporter du soutien à nos jeunes au niveau scolaire, affirme Yanick Lévesque, président de la ligue Midget AAA. La situation s’améliore de semaine en semaine et nous sommes confiants de pouvoir retourner sur la glace l’automne prochain. »

 

Soulignons que le gala des champions en mode virtuel aura lieu le samedi 19 juin à 10 h a.m. HE. Le circuit en profitera pour lancer son nouveau nom et du même coup souligner les efforts académiques des joueurs. Plus de détails vous seront communiqués.

 

-30-

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020
Coupe Telus 2020

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs