Quatre anciens joueurs de la Ligue midget AAA remportent la Coupe Stanley

Source d’image : NHL.com
 

LHMAAAQ -  Avec la victoire du Lightning de Tampa Bay - 2-0 face aux Stars de Dallas - lundi soir en finale de la Coupe Stanley, quatre anciens joueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ajoutent leur nom sur le précieux trophée de la LNH, portant à 46 le nombre de joueurs québécois dans l’histoire du circuit Lévesque ayant leur nom sur la coupe.

Pour un, l’attaquant Alex Killorn, un ancien des Lions du Lac St-Louis (2005-2006), complète sur une bonne note sa 8e saison dans l’uniforme dans l’uniforme du Lightning avec cette conquête de la Coupe Stanley.

Originaire de la Gaspésie, l’attaquant Cédric Paquette, qui a porté les couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame pendant trois saisons soit de 2008-2009 à 2010-2011), est avec Tampa Bay sur une base régulière depuis la saison 2014-2015.

Le troisième et non le moindre, Yanni Gourde, qui a disputé son hockey mineur sur la Rive-Sud de Québec, a disputé deux matchs avec les Commandeurs de Lévis en 2007-2008 pour ensuite disputer une saison complète avec les Élites de Jonquière en 2008-2009.

Un autre membre de l’organisation floridienne a disputé plus de 37 matchs de saison régulière avec l’équipe, sans toutefois participer à un match des séries éliminatoires. Il s’agit de l’attaquant Mathieu Joseph qui dans la Ligue midget AAA a porté les couleurs des Gaulois d’Antoine-Girouard lors de la saison 2013-2014.

La direction de la Ligue de hockey midget AAA du Québec et ses partenaires félicitent le Lightning de Tampa Bay et ses anciens joueurs du circuit pour cette victoire historique de la Coupe Stanley.

Liste des anciens joueurs midget AAA québécois qui ont remporté la Coupe Stanley

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs