Les partenaires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec

Au nombre des partenaires présents au lancement de la 44e saison, notons la présence des Écoles de conduite Tecnic (Photo Robert Vallée)
Au nombre des partenaires présents au lancement de la 44e saison, notons la présence des Écoles de conduite Tecnic (Photo Robert Vallée)

 

LAVAL – La Ligue de hockey midget AAA du Québec n’aurait pu connaître un tel succès pendant les 43 dernières saisons sans l’appui de partenaires importants. Les dirigeants du circuit Lévesque ont donc profité du lancement de leur 44e saison, mardi lors d’une conférence de presse au restaurant Houston de Laval, pour souligner l’apport de chacun des partenaires de la LHMAAAQ.

« Cette 44e saison se déroulera sous le signe de la continuité. Au cours des derniers mois, nous avons renouvelé bon nombre d’ententes avec nos partenaires et nous entrevoyons l’avenir avec optimiste. Je profite de l’occasion pour remercier tous nos partenaires qui année après année soutiennent notre ligue et s’impliquent dans nos activités », a souligné le président de la ligue, M. Yanick Lévesque.

Parmi les ententes renouvelées avec nos partenaires au cours de la période estivale, soulignons celles avec La Coop fédérée, RDS, École de conduite Tecnic, La Cage - Brasserie sportive, Captodor et Ameublements Tanguay.

Partenaire de prestige

La Coop fédérée, pour une troisième année, est le commanditaire principal et le partenaire de prestige de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Par son appui considérable, La Coop fédérée participe à toutes les activités de la ligue, ainsi qu’au soutien administratif de notre organisation.

Présente pour une 16e saison, La Coop fédérée est impliquée dans la présentation du Challenge midget AAA CCM. Elle est également le partenaire de diffusion des matchs Web du circuit ainsi qu’au soutien de la ligue et du site Internet.

Puis avec le Trophée Daniel-Brière / La Coop fédérée, ce partenaire de prestige remet une bourse d’études de 1 000 $ au joueur toute étoile du circuit qui performe également dans ses études.

Dès cette saison, La Coop fédérée remettra pas moins de 20 000 $ en bourses d’études aux joueurs de notre circuit, devenant ainsi le partenaire exclusif des bourses remises aux personnalités académiques des équipes ainsi qu’au grand gagnant, également aux joueurs CÉGEP n’ayant eu aucun échec lors de la session d’automne, et celle remise au récipiendaire du Trophée Daniel-Brière / La Coop fédérée.

Partenaires d’excellence

Hockey Québec et le Gouvernement du Québec sont des partenaires d’excellence depuis la toute première saison en 1976-1977. Sans le support et cette collaboration, notre circuit n’aurait connu, au fil des ans, une telle croissance.
Partenaire d’excellence présent avec nous depuis 43 ans, la Ligue de hockey junior majeur du Québec contribue à la Ligue midget AAA par son support financier au développement des joueurs midget, son support à la campagne « Je garde mon sport en santé », sa participation au Challenge Midget AAA CCM, ainsi que son implication à la personnalité académique.

CCM est partenaire d’excellence de la Ligue midget AAA depuis 36 ans par son implication comme partenaire principal du Challenge Midget AAA CCM, aux différents trophées, ainsi qu’à sa contribution appréciable aux équipes. CCM est toujours le partenaire des joueurs offensifs et défensifs chaque semaine au niveau de la ligue. Et en guise de nouveauté cette saison, CCM sera le partenaire des joueurs offensifs et défensifs du mois dans le circuit Lévesque.

Depuis 2008, le programme de bourses et de soutien des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec - deux partenaires d’excellence - permet à 20 joueurs de notre ligue de recevoir chacun une bourse de 1 500 $ pour l’excellence académique et/ou pour le soutien à la réussite scolaire et sportive.

La Ligue Élite AAA du Québec, quant à elle, participe substantiellement depuis quelques saisons déjà au soutien administratif de notre organisation.

Depuis trois saisons, les Restaurants Houston , une chaîne de restauration avantageusement connue des sportifs, qui en plus de son soutien aux 15 formations de la ligue, est un partenaire de la campagne « Je garde mon sport en santé ».
Pour une treizième saison, Marc Sports - La Source du sport contribue financièrement aux activités de la ligue, dont le Challenge Midget AAA CCM, ainsi que dans la commandite du Trophée Mario-Gosselin / Marc Sports - La Source du sport, un honneur remis à l’équipe ayant accordé le moins de buts en saison régulière.

Pour une dixième saison, Ameublements Tanguay contribue grandement à la diffusion des matchs sur le Web.

Pour une troisième, École de conduite Tecnic est le partenaire des matchs diffusés sur RDS.ca dans le cadre des Méchants vendredis Tecnic, en plus d’être le partenaire des matchs Rose (11 matchs cette saison), le diffuseur d’une capsule Web mensuelle sous le nom de 10/10 sur la Tecnic, et pour la première fois cette saison Tecnic honora le joueur U16 tous les mois du calendrier régulier, voilà donc autant d’implication pour ce partenaire d’excellence, École de conduite Tecnic.

Partenaires majeurs

Depuis 30 ans maintenant, RDS est un partenaire majeur de la ligue, impliqué pour la Coupe RDS, la section Midget AAA sur le site Internet RDS.ca, le Gala des Champions et pour une quatrième saison comme diffuseur Web au RDS.ca. Nous venons de renouveler jusqu’en 2023.

Une première, les amateurs seront invités à poursuivre la discussion sur le hockey Midget AAA avec le nouveau podcast Mission Midget AAA qui sera lancé au début du mois d’octobre 2019 en partenariat avec le RDS.ca.

Quant à Graduor, un partenaire majeur, pour une deuxième année il est le fournisseur officiel des bagues remises au Banquet des Champions de la LHMAAAQ.

Partenaires privilégiés

Les partenaires privilégiés sont : la Cage - Brasserie sportive, le Club de Golf Saint-Jean-de-Matha, pour son soutien au réseau midget AAA et son Omnium Louis-Cyr ; Captodor pour le Trophée Réjean Houle / Captodor , remis à l’équipe marketing / communications ; la Ligue de hockey junior AAA du Québec et le R.S.E.Q. pour leur contribution et collaboration à la Ligue midget AAA ; Comfort-Quality pour le Trophée Kristopher Letang / Comfort-Quality, un honneur remis au meilleur défenseur, ainsi que sa contribution à la ligue et aux équipes ; Robert Devost Graphiste, pour son implication aux activités de la Ligue ; ainsi que le 98,5 FM pour son appui à la campagne « Je garde mon sport en santé » et la diffusion des reportages de Jasmin Leroux à l’émission Bonsoir les Sportifs.

Vêtements S.P. pour une septième saison est l’unique fournisseur des chandails et bas pour nos quinze équipes, en plus de commanditer le Trophée Daniel-Richard / Vêtements S.P., un honneur remis à l'organisation de l'année dans la Ligue midget AAA.

Nouveaux Partenaires

Pour la saison 2019-2020, les dirigeants du circuit Lévesque accueillent avec grand plaisir de nouveaux partenaires.

Raymond Chabot Grant Thornton, un nouveau partenaire par son soutien administratif de la ligue, et Spordle, un nouveau partenaire qui fournit à la ligue et aux 15 équipes les plates-formes Web, ainsi que les statistiques.

Grâce nos partenaires, La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, Les Canadiens de Montréal, La Coop fédérée et Hockey Québec, c’est plus de 52 000 $ qui seront remis en bourses d’études aux joueurs de notre circuit.

Merci d’encourager et de supporter les partenaires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Pour plus d’information : www.liguemidgetaaa.ca

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Commotions cérébrales

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs