Les Albatros champions du Challenge CCM

Source d'image : Facebook - Les Albatros du Collège Notre-Dame
Crédit photo : Serg Tremblay
 

SAGUENAY -  À leur première participation en finale de championnat au Challenge Midget AAA CCM, les Albatros du Collège Notre-Dame n’ont pas raté leur coup et l’ont emporté par la marque de 2 à 1 aux dépens des Chevaliers de Lévis.

Pour les Chevaliers, cette défaite met fin à une séquence de 11 victoires consécutives au Challenge, soit 6 la saison dernière et 5 cette année. La dernière défaite des Lévisiens au Challenge remonte à la finale de 2017 à Gatineau, 3-2 face aux Élites de Jonquière. En six participations en finale du Challenge, Lévis a remporté 3 championnats et subi 3 défaites.

Nathan Pelletier se signale

Le gardien des Albatros, Nathan Pelletier, s’est signalé stoppant 34 des 35 tirs dirigés vers sa cage. Il a sûrement joué un rôle important dans cette victoire des Louperivois.

À mi-chemin en première, Louis-Charles Martinet a ouvert la marque avec l’aide d’Alexis Audibert et Émile Labrie.

À la 8e minute en deuxième, les Albatros doublent leur avance lorsque Nathan Drapeau, assisté de William Lepage, trompe la vigilance du vétéran gardien lévisien Thomas Couture. Toutefois, avant la fin de la période médiane, les Chevaliers s’inscrivent au pointage sur le but de Pier-Olivier Roy, sur des passes d’Elliot Lavoie et Julien Hébert.

En troisième, malgré une domination des Chevaliers comme l’indique le chiffre des lancers 13 contre 7, les deux gardiens sont solides et aucun but n’est marqué. Au total, Lévis termine avec 35 tirs contre 23 pour le CND. Pointage final de 2-1 pour la formation du Bas-Saint-Laurent.

Une passe gratuite en séries éliminatoires

Avec sa performance au cours de la dernière semaine, 5 victoires et 1 seule défaite, la troupe de Mike Maclure a été qualifiée à juste titre d’équipe Cendrillon du Challenge 2019.

En plus de recevoir la Coupe Hockey Québec et la bannière de Champions au terme de cette victoire, les Albatros méritent un laissez-passer en première ronde des prochaines séries éliminatoires. Cette belle réussite des joueurs du Collège Notre-Dame aura sûrement un effet positif sur le rendement de l’équipe à la reprise après la période des fêtes.

À l’an prochain

Sur cette victoire surprise des Albatros, la page se tourne sur la 14e édition du Challenge Midget AAA CCM et la 2e dans la belle région du Saguenay, plus précisément à La Baie et à Jonquière, qui a encore une fois été couronné d’un franc succès.

La direction de la Ligue midget AAA félicite l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame pour cette belle victoire. Elle remercie également l’organisation des Élites de Jonquière, son comité hôte et ses 140 bénévoles pour leur accueil et leur hospitalité.

À l’an prochain !

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Mission midget AAA
Capsules thémathiques

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs