Le weekend académique à l’ère des visioconférences

 

LHMAAAQ - La fin de semaine du 11 avril dernier devait avoir lieu le weekend académique, activité annuelle organisée par la Ligue de hockey midget AAA du Québec pour nommer la personnalité académique de l’année. Cette terrible pandémie qui frappe le monde entier nous a donc obligés à repenser notre mode de fonctionnement afin de présenter une activité adaptée aux mesures et directives émises par la Santé publique et le ministère de la Santé.

Une formule modifiée a donc été proposée par les membres du comité de sélection et approuvée par la direction de la ligue. La sélection du récipiendaire du titre de la personnalité académique de la ligue sera effectuée par le biais de visioconférences et regroupera les 15 joueurs mis en nomination par chacune des équipes.

Soulignons que chacun des nommés recevra une bourse d’études de 1000 $  de Sollio Groupe coopératif (La Coop fédérée), un partenaire de prestige de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

L’horaire ainsi que le déroulement des visioconférences ont été transmis aux candidats, aux conseillers pédagogiques et aux gouverneurs des équipes par la personne responsable du dossier pédagogique de la Ligue.

Le nom du gagnant sera dévoilé lors du Gala des Champions virtuel de la Ligue de hockey midget AAA du Québec le dimanche 31 mai prochain. Le lauréat recevra le trophée des Gouverneurs de la LHJMQ ainsi qu’une bourse d’études de 1000 $ du partenaire Sollio Groupe coopératif.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs