La Ligue de hockey midget AAA du Québec suspend ses activités en zones rouges

 

MONTRÉAL - Comme il fallait s’y attendre, au lendemain de la nouvelle annoncée lundi par le gouvernement et la Santé publique, la Ligue de hockey midget AAA du Québec a annoncé la suspension à compter du 8 octobre, pour une période de trois semaines, de toutes les joutes et activités pour les équipes qui demeurent dans les zones rouges tel que délimité par la carte des paliers d’alerte de COVID-19 des régions administratives du Québec.

« Depuis le début de la pandémie, la Ligue de hockey midget AAA du Québec a toujours apporté sa collaboration avec le gouvernement, la Santé publique et Hockey Québec, et l’arrivée de la deuxième vague nous force à nouveau à prendre les meilleures décisions pour le bien-être de tous », a indiqué le président de la Ligue de hockey midget AAA, M. Yanick Lévesque suite à l’annonce de la suspension des activités par Québec.

C’est donc dire que huit des quinze formations du circuit qui sont en zones rouges stopperont leurs activités à l’exception des équipes dont les joueurs sont dans une classe bulle. Ces derniers pourront poursuivre seulement l’entrainement. Quant aux joueurs des autres équipes (pas dans une classe bulle), ils pourront suivre des programmes personnels d’entraînement individuel afin de garder la forme en vue de la reprise le 28 octobre prochain. Les équipes en zones rouges sont : Châteauguay, Collège Charles-Lemoyne, Collège Esther-Blondin, Laval-Montréal, Lac St-Louis, Lévis, Saint-Eustache et Séminaire Saint-François.

Pour ce qui est des équipes qui évoluent dans les zones - verte, jaune et orange -, elles pourront poursuivre comme elles le font depuis le mois d’août selon la phase 5 du plan de relance de Hockey Québec. Il s’agit de : Palier 2 (jaune), Amos - Abitibi-Témiscamingue et Jonquière – Saguenay-Lac-Saint-Jean; Palier 3 (orange), Gatineau – Outaouais, Collège Notre-Dame - Bas-Saint-Laurent, Magog – Estrie, Saint-Hyacinthe – Montérégie et Trois-Rivières – Mauricie.

« Soyez assurés que la santé de nos joueurs, notre personnel, nos bénévoles et de la communauté québécoise sont au cœur des priorités de notre organisation, et qu’en ce sens,  nous collaborons avec le gouvernement, la Santé publique et Hockey Québec », a conclu M. Lévesque, président de la Ligue midget AAA.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs