La LHMAAAQ dévoile son plan pour la saison 2020-2021

 

MONTRÉAL - Suite à l’annonce conjointe par gouvernement du Québec la semaine dernière et en se basant sur le Plan de relance de Hockey Québec, le Bureau des gouverneurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a voté mardi soir lors d’une réunion en visioconférence sur le déroulement et le calendrier de la saison 2020-2021.

Calendrier

Différents scénarios avaient été présentés aux équipes en vue de la prochaine saison depuis le début de la pandémie. Avec le vent d’optimisme suite aux annonces de la dernière semaine, les gouverneurs ont voté presque à l’unanimité sur un calendrier régulier de 40 matchs.

Les deux matchs de saison régulière joués par les équipes lors du Challenge CCM ne seront pas repris suite à l’annulation de l’événement pour cette saison. Chaque équipe jouera 20 matchs intra-division et 2 matchs contre les 10 formations des autres divisions.

Le début de la saison est prévu pour le vendredi 11 septembre. Advenant que le début de saison doive être déplacé plus tard dû aux directives de la Santé publique en lien avec le COVID-19, les matchs annulés seraient repris à la fin février et au début du mois de mars. 

Séries éliminatoires

Si le calendrier des activités permet à la ligue de débuter les séries éliminatoires vers la Coupe Jimmy-Ferrari à la date prévue, aucun changement n’est prévu dans le déroulement et le gagnant représentera le Québec à la Coupe Telus.  

Dans l’éventualité où des matchs de saison régulière devraient être repris à la fin février et au début mars, la ligue organisera un tournoi éliminatoire lors du weekend de Pâques dans la région métropolitaine afin d’identifier l’équipe qui représenterait le Québec à la Coupe Telus. Les séries vers la Coupe Jimmy-Ferrari afin d’identifier le champion de la ligue débuteraient plus tard et pourraient se terminer vers le 16 mai 2021.

Début des camps d’entraînement

Selon les développements des règles sanitaires, des directives de la Santé publique et de Hockey Québec, les équipes de la LHMAAAQ doivent être prêtes à débuter les camps d’entraînement au début août. Si la situation le permet, le processus d’évaluation et de sélection des joueurs des équipes se fera comme par les années passées.

Ce qui veut dire qu’il y aura des pré-camps et des camps de sélection dès le début du mois d’août. L’objectif de la LHMAAAQ est de permettre aux 300 meilleurs joueurs d’âge midget (M18) d’évoluer dans son réseau.

Donc le processus de repêchage des joueurs retranchés des camps de l’équipe de leurs territoires d’appartenance permettra aux joueurs retranchés d’être soumis et sélectionnés par les autres équipes de la ligue comme à l’habitude.

Nous vous invitons à consulter les sites internet des équipes du circuit via www.liguemidgetaaa.ca afin de connaître les dates de début des camps de sélection des différentes équipes.

La LHMAAAQ suivra tout au long des prochaines semaines l’évolution de la situation face au COVID-19 et des directives de la Santé publique et de Hockey Québec.

Le scénario présenté dans ce communiqué sera sujet à certaines modifications advenant un changement de la situation en ayant toujours en tête la santé des joueurs, des intervenants et de la population.

Les derniers mois ont permis à la ligue de plancher sur différents scénarios et elle sera prête à toute éventualité.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs