Du 11 au 15 décembre à Saguenay : 14e édition du Challenge midget AAA CCM

Pour une 9e année de suite, CCM est le partenaire majeur du Challenge Midget AAA CCM. M. Marco Saumure de CCM pose en compagnie du président et du vice-président de la ligue, MM. Yanick Lévesque et Robert Lalonde. (Photo Robert Vallée)
 

LAVAL – La quatorzième édition du Challenge midget AAA CCM, organisé par la Ligue de hockey midget AAA du Québec, sera présentée dans la région du Saguenay avec la participation pour une neuvième année de suite de CCM comme partenaire majeur de l’événement et des Élites de Jonquière, comme organisation hôte de l’événement qui aura lieu au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay et au Foyer des loisirs, du 11 au 15 décembre 2019.

Le Challenge midget AAA CCM 2019 sera marqué par la présence de six équipes de la région Atlantique, soit les Vito’s de St John, les Wildcats Hyundai de Valley Summit, les Flyers de Moncton, le Wolfpack de Cole Harbour, le Wild Kesingnton et celle de Mount Academy, plus une équipe d’Étoiles Midget Espoirs LHJMQ, une équipe ontarienne de joueurs Étoiles de la Great North Midget League et d’une équipe LHJMQ d’Étoiles des circuits scolaires québécois. Ces neuf formations invitées compétitionneront avec les 15 équipes du Circuit Lévesque pour l’obtention de la Coupe Hockey Québec du Challenge midget AAA CCM.

Cette occasion sera une belle opportunité pour les 300 joueurs midget AAA québécois et ceux des équipes invitées de se mettre en évidence devant quelque 200 recruteurs du junior majeur, des rangs collégiaux et du junior AAA, qui scruteront à la loupe les faits et gestes de chacun d’entre eux.

« Nous sommes très heureux cette année encore de compter sur sept équipes de l’extérieur et deux formations d’Étoiles du Québec qui viendront se mesurer à nos équipes, une occasion pour nos joueurs de se mesurer au talent des circuits extérieurs », a souligné le président de la ligue, M. Yanik Lévesque, lors de la conférence de presse.

« Tous les joueurs de la ligue et leurs dirigeants auront ainsi l’occasion de participer à cet événement d’importance. Ils auront la chance de se démarquer et de se faire valoir devant les amateurs de hockey midget AAA et des nombreux recruteurs qui seront présents au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay et au Foyer des loisirs. »

Les 15 équipes de la Ligue midget AAA et les 9 invitées seront regroupées en six groupes de quatre formations. Chacune d’elles disputera trois joutes en ronde préliminaire, dont deux des trois joutes compteront également pour le classement de la saison régulière. Les meilleures formations de chacun des six groupes, plus les 2 meilleurs deuxième, avanceront en ronde éliminatoire pour disputer les ¼ de finale et ainsi de suite jusqu’à la finale présentée le dimanche 15 décembre.

Quelle équipe succèdera aux Chevaliers de Lévis, Champions 2018, et mettra la main sur la Coupe Hockey Québec du Challenge midget AAA CCM ?

Programme sur le WEB

Les internautes et les amateurs de hockey midget AAA pourront suivre en direct, sur le site Internet www.liguemidgetaaa, tous les matchs disputés au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay et au Foyer des loisirs, par l’entremise de Hockey TV diffuseur officiel de la Ligue midget AAA.

Des partenaires de premier plan

Pour la présentation du 14e Challenge midget AAA CCM, les dirigeants de l’événement sont heureux de compter sur des partenaires de premier plan.

Outre le partenaire majeur CCM, on retrouve Hockey Québec, la Coop fédérée, École de conduite Tecnic, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ameublements Tanguay et Marc Sports - La Source du Sport qui apporteront chacun une précieuse contribution à la présentation de l’événement.

Les dirigeants du Circuit Lévesque désirent souligner la très grande collaboration de l’organisation des Élites de Jonquière.

En plus des nombreux partenaires qui collaborent à l’événement, il faut souligner également l’étroite collaboration des quinze équipes de la ligue qui participeront à cette 14e édition du Challenge midget AAA CCM.

C’est un rendez-vous pour tous les amateurs de hockey midget AAA, du 11 au 15 décembre 2019, au Centre des sports Jean-Claude-Tremblay et au Foyer des loisirs.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Commotions cérébrales

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs