Messages

Pour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMAPour voire le match des Albatros du Collège Notre-Dame en direct, copier l'adresse url et coller dans votre navigateur: https://youtu.be/sFcCqCkZUMA

Douze anciens de la Ligue midget AAA réclamés au repêchage de la LNH

Alexis Lafrenière est devenu le cinquième ancien joueur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec choix de première ronde au Repêchage de la LNH.
Alexis Lafrenière est devenu le cinquième ancien joueur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec choix de première ronde au Repêchage de la LNH.
 

LHMAAAQ – Sans surprise, Alexis Lafrenière est devenu le cinquième ancien joueur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec choix de première ronde au Repêchage de la LNH. L’ex-joueur des Vikings de Saint-Eustache lors de la saison 2016-2017 et aujourd’hui avec l’Océanic de Rimouski a été réclamé au tout premier rang par les Rangers de New York.

Avec cette sélection, Alexis Lafrenière rejoint les Mario Lemieux, Pierre Turgeon, Alexandre Daigle et le gardien Marc-André Fleury qui ont le mérite d’avoir été sélectionné au premier rang à leur année de repêchage dans la LNH.  

Outre Lafrenière, deux autres anciens du circuit Lévesque ont été sélectionnés au premier tour. Il s’agit de Hendrix Lapierre, ancien de L’Intrépide de Gatineau (2017-2018) et maintenant avec les Saguenéens de Chicoutimi, qui a été réclamé au 22e rang par les Capitals de Washington, suivi de Mavrik Bourque, l’ex des Estacades de Trois-Rivières (2017-2018) et aujourd’hui avec les Cataractes de Shawinigan, choisi au 30e échelon par les finalistes de la dernière série finale de la Coupe Stanley, les Stars de Dallas.

En deuxième ronde, seul Thomas Bordeleau qui évolue présentement avec la formation des États-Unis U18 a été le seul québécois ayant joué dans la LHMAAAQ réclamé au 38e rang par les Sharks de San Jose. Bordeleau avait porté les couleurs des Phénix du Collège Esther-Blondin à 14 et 15 ans (2016-2017 et 2017-2018), équipe qui était dirigée par son grand-père Paulin Bordeleau.

Au troisième tour, un seul joueur québécois a trouvé preneur. Il s’agit du défenseur Jérémie Poirier, ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay (2016-2017 et 2017-2018) et aujourd’hui avec les Sea Dogs de Saint John, qui a été réclamé au 72e rang par les Flames de Calgary.

Il a fallu attendre 50 choix plus tard pour voir la sélection d’un autre défenseur des Sea Dogs de Saint John William Villeneuve, un ancien des Cantonniers de Magog (2017-2018), cette fois-ci réclamé par les Maple Leafs de Toronto au 122e rang en fin de quatrième ronde.

En cinquième ronde, deux autres ex-porte-couleurs du circuit de développement québécois ont été appelés. Ce sont les attaquants Elliot Desnoyers des Mooseheads de Halifax, un ancien des Gaulois de Saint-Hyacinthe (2016-2017 et 2017-2018), et William Dufour des Voltigeurs de Drummondville, jadis du Séminaire Saint-François (2017-2018), qui ont respectivement été sélectionnés 135e par les Flyers de Philadelphie et 152e par les Islanders de New York.

À l’avant-dernier tour, deux anciens de la Ligue midget AAA ont vu leur nom être nommé. Pour un, Lucas Mercuri, un ancien des Grenadiers de Châteauguay (2016-2017 et 2017-2018), qui poursuit son développement dans la USHL a été choisi par les Hurricanes de la Caroline 159e au total. Puis en fin de sixième au 185e rang, l’ex-gardien des Cantonniers de Magog, Rémi Poirier des Olympiques de Gatineau est devenu le deuxième joueur québécois à être réclamé par les Stars de Dallas.

La septième et dernière ronde a permis à deux autres anciens du circuit québécois d’être réclamé. Pour un, Louis Crevier, ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François (2017-2018) et actuel défenseur avec les Saguenéens de Chicoutimi, est le 188e au total par les Blackhawks de Chicago. Puis avant que la séance se termine, le vétéran gardien de 3 saisons dans la LHMAAAQ, Devon Levi, anciens des Lions du Lac St-Louis qui a évolué avec Carleton Place dans la CCHL la saison dernière, a été le 212e choix réclamé par les Panthers de la Floride.

La séance de Repêchage 2020 de la LNH a permis à 12 anciens de la Ligue midget AAA de trouver preneurs auprès d’équipes de la Ligue nationale de hockey, dont le fait d’armes aura été la sélection d’Alexis Lafrenière, le cinquième dans l’histoire du circuit québécois à être choisi au premier rang de la séance de sélection du circuit Bettman.

Pour voir la liste complète des 677 anciens joueurs de la LHMAAAQ repêchés par une équipe de la LNH Cliquez ici.

La direction de la Ligue de hockey midget AAA du Québec félicite tous les joueurs sélectionnés et leur souhaitent bonne chance pour le futur.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs