Dix joueurs de la LHMAAAQ sélectionnés en première ronde

Joshua Roy a été le premier joueur sélectionné par les Sea Dogs de Saint John. (Source d'image : LHJMQ - par Vincent Ethier)
Source d'image : LHJMQ - par Vincent Ethier
 

LHMAAAQ - La Ligue de hockey junior majeur du Québec tenait sa séance de repêchage 2019 au Centre Videotron de Québec samedi. Pas moins de dix joueurs du circuit Lévesque ont été réclamés en première ronde.

Les Chevaliers de Lévis ont vu 3 joueurs de leur édition 2018-2019 être repêchés au premier tour (9 au total de la séance). Alors que plusieurs amateurs spéculaient sur l’identité du premier joueur qui serait réclamé entre Joshua Roy (Chevaliers de Lévis) et Justin Robidas (Cantonniers de Magog), classés respectivement # 1 et # 2 dans la liste du CSR, c’est finalement l’attaquant des Chevaliers qui a été l’heureux élu de la cuvée 2019.

(Source d'image : LHJMQ - par Vincent Ethier)

Joshua Roy prend ainsi le chemin de Saint John alors que Justin Robidas se retrouve maintenant avec les Foreurs de Val-d’Or. Nul doute que les deux joueurs connaîtront du succès avec leur nouvelle formation et qu’ils feront vivre de belles émotions à leurs partisans au cours des prochaines saisons.

Par la suite, huit autres joueurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont trouvé preneurs au cours des quatorze premières sélections.

Zachary L’Heureux (Grenadiers de Châteauguay) a été le 3e choix par les Wildcats de Moncton, suivi d’Olivier Nadeau (Chevaliers de Lévis) réclamé au 5e rang par les Cataractes de Shawinigan et du défenseur Guillaume Richard (Blizzard du Séminaire Saint-François) bon 7e choisi par les Tigres de Victoriaville.

Par la suite, les Remparts de Québec qui repêchaient une première fois au 8e rang ont jeté leur dévolu sur l’attaquant Nathan Gaucher (Gaulois de Saint-Hyacinthe). Puis au 10e échelon, le Phœnix de Sherbrooke a réclamé l’attaquant Israel Miamscum (Forestiers d’Amos).

La première ronde s’est poursuivie avec les sélections de Maxime Pellerin (Estacades de Trois-Rivières), Olivier Boutin (Chevaliers de Lévis) et Zachary Bolduc (Estacades de Trois-Rivières), respectivement 12e par les Tigres de Victoriaville, 13e par les Olympiques de Gatineau et 14e par l’Océanic de Rimouski.

Soulignons que parmi les huit autres joueurs réclamés au premier tour, 4 d’entre eux proviennent du Midget AAA de la région atlantique, trois autres du réseau scolaire des maritimes et 1 joueur du Miget Espoir québécois, soit Jérémy Langlois du Cyclone de Québec, un défenseur qui a disputé 4 matchs dans l’uniforme du Blizzard au cours de la dernière saison.

86 joueurs Midget AAA québécois sélectionnés

La séance de repêchage 2019 a permis aux formations de la LHJMQ de sélectionner 252 joueurs en provenance du Québec, des provinces de l’Atlantique et des États-Unis.

Au total, 86 joueurs de la LHMAAAQ ont été réclamés, qui rejoignent les 91 appartenant déjà sélectionnés, pour un total de 177 joueurs des 300 de la dernière saison qui appartiennent à une équipe de la LHJMQ.

Des autres joueurs réclamés cette année, 68 proviennent du réseau Midget Espoir, dont plusieurs ont évolué dans le circuit Lévesque comme joueurs affiliés, pour un total de 154 joueurs repêchés issus des structures intégrées du hockey québécois.

Au global, le Québec, incluant les réseaux scolaires, a fourni 176 des 252 joueurs réclamés à la séance 2019.

Voici la provenance des autres joueurs sélectionnés :

  • LHPS : 12
  • PREP du Québec : 6
  • RSEQ : 3
  • LHIQ : 1
  • Provinces de l’Atlantique (MAAA et scolaire) : 69
  • Autres : 7

Les dirigeants de la Ligue midget AAA félicitent tous les joueurs de son circuit qui ont été réclamés, ainsi que tous les autres, et leur souhaitent bonne chance dans leur carrière.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d'image : LHJMQ - par Vincent Ethier

Partenaires

Commotions cérébrales

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs