Des victoires pour Magog, Lévis, Gatineau, le CCL et le Lac St-Louis

Pour la mise au jeu protocolaire, le président de la Ligue midget AAA, M. Yanick Lévesque, était accompagné de MM. Benoit Aubé, représentant des écoles de conduite Tecnic, Jacques Hébert, président de Hockey Richelieu, Yves Sansfaçon, gouverneur des Gaulois de Saint-Hyacinthe, ainsi que de Gabriel Fredette pour les Gaulois et du capitaine Félix Paquet pour les Cantonniers.
 

LHMAAAQ – C’était le coup d’envoi de la 44e saison de la Ligue midget AAAA vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher. Pour l’occasion, les champions défendants de la dernière saison, les Cantonniers de Magog, rendaient visite aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui au terme de la prochaine saison seront les hôtes du Championnat canadien midget, la Coupe Telus.

Une poussée de 4 buts sans riposte marqués en l’espace de 7 minutes et 25 secondes a permis aux Cantonniers de l’emporter 4 à 3 sur les Gaulois, gâchant l’ouverture locale des maskoutains devant 555 spectateurs présents au match présenté par les écoles de conduite Tecnic.

Pour les visiteurs, Émile Gadoury, 2 buts et 1 aide, et Zackary Michaud, 1 but et 1 aide, ont dirigé l’attaque des visiteurs. Alex-Antoine Yargeau a été l’autre buteur du but gagnant. Du côté des locaux, la réplique est venue de Matthew Maltais, Tristan Ouellette et Alexis Cournoyer.

Au chapitre des lancers, les Cantonniers ont eu le meilleur avec 32 contre 18 pour les Gaulois. Le gardien Rémi Delafontaine avec 15 arrêts a remporté sa 1re victoire en carrière midget AAA.

Ailleurs dans le circuit Lévesque

Outre le match à Saint-Hyacinthe, quatre autres parties étaient à l’affiche de cette première soirée de la saison 2019-2020. Au Sportium, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne l’ont emporté 3 à 1 devant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Les buts du CCL ont été l’œuvre d’Alexis Gendron, Daryk Plouffe-Dubé et Jacob Charbonneau. Pour les visiteurs, Anakin Guay a été le seul des siens qui a réussi à déjouer le gardien gagnant Alexis Giroux.

À Gatineau, L’Intrépide a été sans pitié pour ses visiteurs, les Phénix du Collège Esther-Blondin, qu’il a défait par la marque de 8 à 1, avec une domination de 40 contre 16 au chapitre des lancers. Les buteurs pour la troupe de Martin Lafleur sont Jacob Santerre avec 2, Marc-Antoine Séguin, Mathis Brulotte, Jérémy Fortin, Alexi Hudon, Samuel Fortier et Luke Stegmann. Pour les Phénix, le seul but a été compté par Jaheem Lagacé.

Pour ce début de saison, les Chevaliers de Lévis étaient de retour à leur domicile après une saison d’absence en raison de travaux majeurs. Les Chevaliers n’ont pas raté leur retour en prenant la mesure des Élites de Jonquière par la marque de 4 à 2. Dylan Champagne avec 2, dont un dans un filet désert, Julien Hébert et Nathan Morin ont été les buteurs. Pour Jonquière, Gabriel Tremblay et Adam Emery ont donné la réplique.

Pour conclure cette première soirée du calendrier, devant plus de 927 amateurs au Complexe Multisport de Châteauguay, les Lions du Lac St-Louis avec un pointage de 4 à 2 ont gâché l’ouverture locale des Grenadiers. Pour le LSL, les buts ont été l’œuvre de James Swan, William Blackburn, Robert Orr et Alexi Van Houte Cachero, alors que du côté des locaux Alexis Brisson y allait d’un doublé.

Quant aux entraîneurs-chefs Steve Larouche (Riverains), Éric Bélanger (Chevaliers) et Gerry Gomez (Lions), tous trois ont remporté leur première victoire dans la Ligue midget AAA, et ce, à leur premier match régulier.

Prochains matchs

Samedi (demain), trois matchs sont au programme dans la Ligue midget AAA. Les Estacades de Trois-Rivières seront à Saint-Augustin pour disputer la victoire au Blizzard du Séminaire Saint-François à 13h, tout comme le match opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Forestiers sur la patinoire du Complexe Desjardins d’Amos.

Puis en fin d’après-midi, à 15h, les Vikings de Saint-Eustache visiteront les Lions du Lac St-louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Tous les matchs de la Ligue midget AAA sont diffusés en direct sur le Web via la plate-forme HockeyTv.com .

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Commotions cérébrales

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs