Nominations chez les Gaulois de Saint-Hyacinthe

M. Jean Bédard, président des Gaulois, est entouré des deux nouveaux venus, Benoit Rajotte et Jean-François Mouton. (Crédit photo les Gaulois de Saint-Hyacinthe)
 

Saint-Hyacinthe – À l’aube de la prochaine saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, M. Jean Bédard, président du conseil d’administration des Gaulois de Saint-Hyacinthe, a profité d’une rencontre de presse pour annoncer la nomination de M. Benoit Rajotte au poste de directeur général de la structure intégrée et celle de M. Jean-François Mouton au poste de directeur technique.

Originaire de Saint-Hyacinthe, M. Rajotte connait bien la Ligue midget AAA, alors qu’il a eu la chance d’y jouer avec les Riverains du Richelieu lors de la saison 1991-1992. Après un passage avec les Sieurs de Longueuil au niveau Junior AAA, il joint l’Université McGill, lieu où il obtiendra son baccalauréat en enseignement, en 2000. Après une année en éducation physique, il joint le programme hockey De Mortagne à Boucherville. Il débute sa carrière d’entraineur au niveau Midget Espoir en 2001, avant d’aller au Bantam AA huit ans plus tard. Un an après, il fait le saut dans la catégorie Bantam AAA, niveau qu’il dirigera durant près de cinq ans. Dans ces mêmes années, il est devenu président-directeur général du programme Sport-études. Par la suite, il dirigera le Pee-Wee AAA entre 2017 et 2019. Après 18 ans à De Mortagne, il fait maintenant son arrivé dans l’organisation des Gaulois, au poste de directeur général.

Jean-François Mouton cumule plus de 40 années d’expérience au hockey. Il débute comme entraineur pour Hockey Québec, alors qu’il complète son baccalauréat en éducation physique. Il s’est aussi impliqué avec Hockey Québec dans la formation d’entraineurs, avant de faire le saut dans la LHJMQ comme entraineur adjoint pour les Bisons de Granby et les Castors de Saint-Jean. Parallèlement, il sera entraineur pour l’équipe nationale d’Italie, tout en donnant diverses cliniques et conférences. Par la suite, il dirigera des écoles de hockey au Japon, en Norvège, en Suède et en France. En 1991, il crée le premier programme Sports-études au Québec, à l’école De Mortagne. Au cours de ces mêmes années, il sera professeur d’éducation physique. Dès qu’il a pris sa retraite en enseignement, il décide de rester près du programme qu’il a créé, dans l’encadrement des entraineurs. Maintenant dans l’organisation des Gaulois, son rôle sera d’accompagner les entraineurs de la structure comme mentor.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Benoit Rajotte et Jean-François Mouton au sein de l’organisation des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Ce sont des ajouts très importants pour nous, alors qu’ils auront la charge du programme hockey et de l’encadrement des entraineurs, autant ceux des Gaulois que nos équipes du Vert et Noir. Nous aspirons à bien performer cette année et nous sommes convaincus qu’avec cette équipe chevronnée que nous vous présentons aujourd’hui, nous serons dans la mesure de le faire », a souligné le président Jean Bédard.

Source: Félix-Antoine Bourassa, responsable des communications | Gaulois de Saint-Hyacinthe

Recherche de joueurs / entraîneurs