Capsule historique : l'Intrépide de Gatineau

RÉUSSIR SUR LA GLACE ET À L’ÉCOLE
En septembre 1994, l’Intrépide implante un programme « Sport-Études Hockey ». Ils sont 25 athlètes au début et aujourd’hui, 27 ans plus tard, le programme se veut un des plus importants au Québec et compte aujourd’hui plus de 225 athlètes sous la responsabilité d’Alain Sanscartier. En plus de son équipe midget AAA et de son programme sport-études, l’Intrépide a intégré dans ses cartons trois (3) équipes de la division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec, soit une équipe juvénile, cadet et benjamin.
L’Intrépide a également été mandaté par Hockey Outaouais pour voir à la gestion et les opérations de ses équipes de la structure. Plus de 95% des athlètes sous sa responsabilité sont regroupés sous le même toit scolaire, soit la Polyvalente Nicolas-Gatineau, voisin du Complexe Branchaud Brière où les activités sportives sont regroupées; une infrastructure de qualité ou plusieurs membres de l’organisation sont à l’origine du complexe.
L’OUVERTURE D’UNE PORTE MARQUANTE
L’organisation est heureuse et fière d’avoir contribué à sa façon à permettre à des anciens d’atteindre les grandes ligues. Elle est également fière de tous ceux, qui aujourd’hui, ont contribué et continuent de contribuer au bien-être de la collectivité. Au fil des ans, l’effort de l’organisation a toujours été d’offrir un encadrement scolaire, sportif et social de qualité permettant de développer de jeunes hockeyeurs élites.
Cette brève capsule historique est présentée par RDS, un de nos partenaires importants.