Capsule historique : Le Blizzard du Séminaire St-François

 

Un texte de Jean-Philippe Doucet

 

Entrons dans le quotidien de l’une des 5 organisations fondatrices de la ligue, en visitant de plus près le monde du Blizzard. De son identité sous la bannière de Sainte-Foy ou du Séminaire St-François aux abords de Saint-Augustin-De-Desmaures, la notoriété de cette franchise dans la région s’accentue, même 45 ans après sa création. On dira que comme le bon vin, la franchise s’améliore en vieillissant.

POURSUIVRE L’OEUVRE DE M. CHEVALIER

Pilier de la franchise, Robert « Bob » Chevalier a laissé un riche héritage derrière lui. 45 ans après la création, tous s’entendent pour faire de son œuvre un bijou année après année.

Le flambeau a une longue histoire. Distribuées, une première fois aux Remparts de Québec et l’autre au Séminaire Saint-François, les rênes de l’équipe changent, mais les valeurs demeurent enracinées au fil du temps.

UNE ÉCOLE DE VIE

Outre les Patrick Roy, Patrice Bergeron et Simon Gagné de ce monde, le succès va au-delà du hockey. Des centaines d’athlètes provenant de la structure s’épanouissent dans diverses branches de notre société. Des médecins, avocats, entrepreneurs, mais surtout des bons pères de famille ressortent de ce programme d’envergure dans la région du Québec.

LE BLIZZARD EN UN MOT : PRESTIGE

Les gens de Sainte-Foy et de Saint-Augustin-De-Desmaures vous le diront : « le Blizzard, c’est plus qu’une équipe, c’est une partie de nous ! » L’engouement qui flotte autour de l’organisation n’a peut-être pas la reconnaissance des Nordiques partout dans la province, mais dans les yeux des fervents amateurs du Blizzard, la beauté de l’œuvre du créateur « Bob » Chevalier, se fait encore sentir 45 ans plus tard.

Source: La Ligue de hockey midget AAA du Québec

Partenaires

Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV
Hockey TV

Abonnement aux alignements de match

Recherche de joueurs / entraîneurs